Communiqué de presse


13 septembre 2021

ASAPP, le nouveau média local et digital du Groupe EBRA pour les Strasbourgeois

Dès le 13 septembre sur iOS et Android, une nouvelle application 100% strasbourgeoise pour s’informer : ASAPP. Son ambition : vous dire l’essentiel et faire le tri de l’info pour vous. Positionné comme un pure-player de contenus et de services, ASAPP s’adresse aux habitants de Strasbourg et de l'Eurométropole et ne parle que de leur actualité, dans des formats numériques innovants.

ASAPP (lancé par le Groupe EBRA - 1er groupe de Presse régionale en France) n’est pas un média d’info en continu où une info chasse l’autre. Il vous livre une nouvelle édition, du lundi au vendredi, avec des rendez-vous clairs pour saisir tout de suite l’essentiel :

  • Une approche 100% locale avec de nouvelles écritures et formats éditoriaux,
  • Des rendez-vous clés (“Le Brief”, “Le Check”, “L’Agenda”) pour synthétiser et découvrir l’essentiel de l’actualité de l'Eurométropole de Strasbourg,
  • Des sujets de fond décryptés sous format vidéo,
  • Un agenda de sorties sélectionnées par la rédaction,
  • Des invitations et bons plans réservés en exclusivité aux membres ASAPP.

Un contenu éditorial riche proposé dans les rubriques « Le Brief » et « Check »

  • Chaque matin de la semaine dans “Le Brief” : les contenus sont édités sous forme de stories, un ton incarné et en rupture pour raconter l’actu au rythme de Strasbourg. Les membres de la communauté ASAPP ont la possibilité de suggérer des sujets à la rédaction.
  • Le “Check” décrypte les sujets qui vous concernent au quotidien sous forme d’enquêtes et de reportages vidéos.

Une sélection de sorties dans la rubrique « Agenda »

  • L’Agenda propose une sélection quotidienne de bons plans, d’activités culturelles / food dénichés ou testés par la rédaction, pour tous les goûts et classés par catégorie : “Adrénaline”, “Famille”, “Nuit Blanche”, “Culture”...

Des invitations et bons plans réservés en exclusivité aux membres dans le Club ASAPP

  • Le Club ASAPP propose chaque semaine une série d’offres exclusives pour nos abonnés : invitations pour des évènements culturels, avant-premières, avantages chez des marques partenaires…

Comment rejoindre la communauté ASAPP et devenir membre

  • L’application ASAPP est disponible gratuitement à partir du 13 septembre sur Google Play et dans l’App Store ou à partir du site asapp-strasbourg.fr.
  • Une fois l’application téléchargée, tout utilisateur pourra consulter gratuitement jusqu’à 10 contenus par mois. Pour bénéficier de l’ensemble des contenus et des avantages du Club, ASAPP proposera un abonnement sans engagement pour 4,99€ / mois, avec un premier mois offert à chaque membre.

Pour en savoir plus :

Contacts presse

presse@asapp-strasbourg.fr

A propos du Groupe EBRA :

Le pôle média du groupe Crédit Mutuel est communément appelé Groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes). EBRA est le premier groupe de presse français avec une diffusion d’environ 900 000 exemplaires par jour pour quatre millions de lecteurs print et une audience digitale conséquente sur l’ensemble des titres : 500 millions de pages vues / mois, et 14 M de visiteurs uniques mensuels. EBRA possède neuf quotidiens régionaux avec plus de 1500 journalistes : Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et l’Alsace. Les neufs titres disposent d’un fort ancrage local et couvrent au total 23 départements, sur l’ensemble de la façade Est de la France. Sur ces 23 départements, le groupe EBRA est présent avec ses différentes marques sur le print, le digital ainsi qu’une offre évènementielle avec sa filiale EBRA Events et une expertise vidéo via ses filiales Est Infos TV et EBRA Prod.